lundi 17 janvier 2011

Les Allemands rejettent massivement l’islam.

Posté par Novopress dans Europe, Politique, Société le 6 décembre 2010 

 
Beaucoups de pays Européen autour de nous rejete" l'isman".
Les efforts et la prise de conscience de cette religion sont et entrains de faire sont chemin.
 
06/12/2010 – 17h00
BERLIN (NOVOpress) Selon une étude que vient de publier l’hebdomadaire allemand, Die Zeit, deux Allemands sur cinq s’estiment menacés par l’Islam. Un chiffre plus fort que chez les Français, les Néerlandais, les Danois ou les Portugais, souligne ce sondage. La plupart des Allemands ne voient quasiment aucun aspect positif dans l’islam, révèle le magazine.
 

 
Selon le sociologue Detlef Pollack, « l’islam est vu de manière très critique dans tous les pays européens. Tous mettent en avant le potentiel conflictuel » de cette religion. En Suisse comme en France et dans d’autres pays européens, l’islamisation inquiète donc fortement les peuples.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info]

Seuls 28,4% des Allemands de l’ouest et 19,5% des Allemands de l’est estiment que les musulmans doivent avoir le droit de construire des mosquées et des minarets en Allemagne, selon cette étude réalisée auprès de 1 000 personnes dans chacune des deux parties de l’Allemagne, en France, au Danemark, aux Pays-Bas et au Portugal. Plus de 72,6% des Allemands de l’ouest et 70,5% des Allemands de l’est associent le terme fanatisme à l’islam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire